Portrait d’Eric Lucas – Gérant de Parténa Assurances

Portrait Eric Lucas

  1. Raconte-nous la naissance de Parténa Assurances, ça t’est venu comment ?Le domaine de l’Assurance est pour moi le secteur ou le partenariat qu’il soit avec un individu ou une personne morale prend tout son sens. Nous sommes à la fois l’avocat et le curé de notre client ⚖️  On peut tout nous dire et on doit tout nous dire ! Charge à nous de traduire avec les bons mots, les maux de nos clients 😉
  1. Mais au fait, ça veut dire quoi Parténa ? Lorsque j’ai choisi le nom Parténa, je voulais traduire plusieurs choses. D’une part la solidité, le collectif et d’autre part la pérennité. Dans “Parténa”, il y a la racine de partenaire, partenariat et Parthénon, quelque chose qui a traversé l’histoire et qui est toujours là !
  1. En 3 mots, comment décrirais-tu ton job ? Écoute, regard, action.
  2. Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ? La curiosité de la vie qui peut m’étonner, me choquer mais ne me déçoit jamais car dans le cas contraire il faut trouver refuge en terre Adélie (au large du cercle polaire).
  3. La dernière fois que tu as eu un fou rire, c’était à quel sujet ? Je n’ai pas souvenance de mon dernier fou rire, je prends la vie comme elle vient et le rire fait intégralement partie de ma vie. La dernière fois c’est certainement suite à un acte anodin du quotidien  ! ça me laisse le loisir d’avoir des fous rires plus éclatants encore sur des situations tellement diverses.
  4. Ta citation préférée ? L’improvisation repose sur la préparation.
  5. Ton film culte ? Un homme pressé parce qu’il est tendre, drôle et présente la vie avec ces bons et moins bons côtés ; Le caractère humain est présent à tous les instants.
  6. Ton pêché mignon ? La blanquette de veau, je vous conseille d’aller chez Pipo 👨‍🍳
  7. Si tu étais un animal ? Un lion 🦁 C’est avant tout mon signe du zodiaque 😉 et avec lui pas d’esbroufe, efficacité totale ! Faignant quand il faut l’être et surtout capable d’un grand courage dans les moments ultimes.
  8. Suite à la lecture des portraits de toute ton équipe, qu’as-tu envie de leurs dire ? Continuer à me surprendre et à m’étonner, j’adore pouvoir découvrir les personnes qui m’entourent même après des années et des années !!